fbpx

Comment votre programme remise en forme à 50 ans peut vous aider à retrouver la ligne ?

Perdre du poids est un défi pour de nombreuses femmes à l’âge de la ménopause. Si la nutrition compte pour 70% des résultats obtenus, le sport, lui, est d’une importance capitale pour faire fondre ses kilos en trop. Une complémentarité qui va de pair avec une régularité tant dans sa manière de s’alimenter que sa routine sportive. Un programme de remise en forme a pour but de conserver une motivation à toute épreuve et de pouvoir suivre ses performances dans le temps. Un coach personnel virtuel qui vous assure d’atteindre votre objectif perte de poids.

Pourquoi faire du sport à la cinquantaine ?

Trop vieux pour se remettre au sport ? Oubliez tout ce que vous avez entendu sur la pratique d’une activité lorsque l’on a atteint un certain âge.

La cinquantaine est une période idéale pour retrouver la passion de sa jeunesse. La barrière est très souvent mentale. Partir du principe que l’on ne puisse plus se fixer des objectifs, quand bien même ces derniers portent sur une performance sportive, ou que le risque de blessure soit trop grand, peut vous faire passer à côté de tous les bienfaits de l’entrainement à 50 ans sur votre santé.

Diminution des risques cardiovasculaires, meilleure capacité respiratoire, stabilisation du poids, pratiquer une activité physique après 50 ans n’a que des avantages. On pourrait rajouter à la liste bien-être, grâce à la production de sérotonine notamment, ou encore la diminution du stress et du risque d’obésité, diabète etc… La sédentarité est un facteur qui favorise le déclenchement de maladies chroniques.

Faire du sport permet de se dépenser et lutter contre l’inactivité des quinquagénaires.

Un programme sportif pour encadrer son entrainement?

Se lancer dans une nouvelle pratique sportive comme, la course à pied, le fitness, le tennis,… ne se fait pas du jour au lendemain. Qui plus est lorsque la pratiquante ne bénéficie pas d’un bagage technique suffisant pour effectuer les bons mouvements et mettre en place des séances d’entrainement structurées. Le risque peut être le découragement, les blessures à répétition et l’absence d’objectifs à long terme. Suivre un programme de remise en forme à 50 ans, c’est augmenter ses chances de réussir à atteindre le but qu’on s’est fixé dès le départ. Ce dernier peut être différent d’une femme à l’autre. S’occuper, gagner en masse musculaire, se détendre, retrouver sa silhouette, etc… Chaque programme de remise en forme provient d’un ressenti personnel qui sera le fil rouge de ses séances pour conserver sa motivation intacte.

Dans les premiers temps, l’exercice physique à 50 ans amène très souvent souffrance psychologique et douleurs musculaires obligeant ainsi à se dépasser. Un programme sportif femme adapté est pensé pour vous aider à garder une régularité indispensable pour mincir. L’intensité joue elle aussi un rôle dans la perte de poids. L’élaboration d’un programme en ligne apporte un encadrement propice pour atteindre son poids idéal.

Votre plan d’entrainement physique pour gagner en motivation

Il existe sur internet de nombreux conseils pour se mettre au sport à 50 ans ou plus. Instagram, YouTube et consorts mettent en avant des coachs sportifs prêts à dispenser des séances consacrées aux femmes. Il est possible que vous ayez déjà suivi l’un ou l’une d’entre eux, mais qu’après quelques semaines passées à vous dépenser physiquement vous ayez abandonné. Ce n’est ni une honte ni un échec, le pic de motivation qui apparaît dans les premiers entrainements peut très vite s’essouffler et ce, pour plusieurs raisons.

Vous êtes seule à vous lever chaque matin pour faire votre jogging ou vous rendre à la salle de sport. Ce peut être aussi le fait de pratiquer une activité depuis des mois et ne pas voir les résultats escomptés. Malgré tous vos efforts, les kilos sont toujours présents et l’image que vous avez de vous-même n’a fait que se dégrader. Qu’importe la raison de votre abandon, il est tout à fait normal de ressentir une baisse de motivation. C’est ici qu’intervient le programme sport personnalisé. Comme un carnet de route, il vous permet d’avoir une vision claire. Il vous donne la raison d’être de tous ses efforts. Mise au point par un professionnel, vous multipliez vos chances de faire du muscle et de faire fondre vos graisses.

Renforcement musculaire, prise de masse, tonification, un plan précis pour répondre aux besoins de chacune.

Perdre du poids passé 50 ans, c’est possible ?

Le métabolisme après 50 ans n’est plus tout à fait le même qu’à ses 20 ans. La sensation d’un corps qui tourne au ralenti n’est pas qu’une impression. Dans les faits, l’organisme rencontrera beaucoup plus de difficultés à éliminer les graisses mais aussi à construire du muscle. Une bonne hygiène de vie et un équilibre alimentaire ajusté permettent d’équilibrer la balance de l’âge. Conserver sa ligne à la ménopause n’est donc pas un défi insurmontable mais plutôt un changement d’état d’esprit qui tend à mettre la pratique du sport au centre de ses préoccupations. Mais lorsque son rythme de vie ne permet pas toujours de trouver le temps pour consacrer quelques heures à sa condition physique, le programme sport minceur apporte une planification plus aisée à respecter.

Pour garder la ligne, rien de tel que de travailler son endurance afin de pouvoir faire du sport plus longtemps et plus intensément afin de maximiser les résultats de ses entrainements. On pensera à bien s’échauffer en début de séance pour éviter toute contraction musculaire durant le sport et à consacrer un temps pour les étirements lorsque l’on aura terminé. L’intensité sera modérée pour les débutantes puis on augmentera le rythme progressivement pour pouvoir brûler un maximum de calories. L’activité physique et sportive après 50 ans n’a donc que des avantages si l’on s’y prend correctement et que l’on suit un programme qui correspond à son âge. Musculation, natation, course à pied, vélo… peut importante le sport que vous souhaitez attaquer, la pratique régulière est la clé de votre perte de poids future.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

À PROPOS DE L'AUTEURE
corinne Delot
CORINNE DELOT

Blogueuse quinqua lifestyle.

Je partage au travers de mon Blog du contenu spécifique sur le sport, la santé et le bien-être.

Les thématiques que j’aborde sont des composantes importantes d’un style de vie que j’ai adopté, et dont le partage me tient à cœur.